Sicklo : livraisons à vélo sans ubérisation

• Délégation : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Structures aidées : SICKLO
  • Territoire : Grenoble (38)
Sicklo : livraisons à vélo sans ubérisation

Cette association propose une solution de livraison de repas sans ubérisation, et toutes solutions logistiques à vélo. Elle veut créer un modèle économique viable permettant de salarier les livreurs et ainsi de les protéger des aléas de leur métier, tout en développant un service ayant à c?ur de travailler sur les enjeux environnementaux et sanitaires attachés aux questions de mobilité et en particulier de la livraison. Ce service est une vraie alternative de l'économie sociale et solidaire aux grandes plateformes existantes.

Création de la Cité de la consommation responsableAssociation : AIES

Soutien pour une aide alimentaire exceptionnelle / crise sanitaire Covid19Association : Banque Alimentaire de l'Ain