• Habitat
  • Délégation : Hauts-de-France
  • Structures aidées : Association Eurasanté
  • Territoire : Loos (59)
HIPÂ (Habitat Innovant pour Personnes Agées) ? Plateforme d'information personnalisée sur les aides techniques dédiée au maintien à domicile des seniors © Eurasanté

Permettre la poursuite du développement d'HIPÂ, espace d'innovation et d'expérimentation au service du bien vieillir et de l'autonomie des seniors, grâce à la création d'une plateforme web informant les seniors de manière personnalisée sur les aides techniques adaptées à leur situation, les aides financières qui leur sont ouvertes, et un listing d'artisans certifiés pouvant les installer et réaliser les travaux d'adaptation.

Un garage solidaire et participatifAssociation : Solidarités Entreprises Nord-Sud (SENS)

La courte échelleAssociation : Fédération départementale Familles Rurales du Pas de Calais