Prévention Routière et Mobilité des Migrants/Réfugiés

• Mobilité
  • Délégation : Île-de-France
  • Structures aidées : Association Prévention Routière
  • Territoire : Nanterre (92)
Prévention Routière et Mobilité des Migrants/Réfugiés

Alliant mobilité et insertion sociale, ce programme vise à enrichir la chaîne multimodale de déplacement des migrants et réfugiés (notamment via la maîtrise du vélo), et ainsi, accompagner ce public vulnérable dans le cadre de leur séjour et insertion sur le territoire français. Forte de son expérience dans l'éducation et la sensibilisation aux risques routiers, dans l'accompagnement de tout type de public, particulièrement les usagers vulnérables de la route (enfants, jeunes, seniors, salariés) dans l'adoption des bons comportements sur la route, cette association s'est rapprochée de l'association Aurore, acteur phare de l'accueil des migrants et réfugiés pour développer ce programme. Permettant au bénéficiaire d'acteur acteur de son projet, de retrouver une mobilité, il repose sur un garage à vélos solidaire et sera déployé dans plusieurs territoires tests.

Accompagnement des porteurs de projet dans des campagnes de financement participatifAssociation : Les Co-Citoyens

Ateliers mobilité AbajadAssociation : Association ABAJAD