Chargement...

Problème informatique

Les demandes de soutien enregistrées du 30 avril au 13 juin n'ont pu être prises en compte par notre système informatique. Si vous êtes concernés, merci de bien vouloir remplir à nouveau le formulaire. Toutes nos excuses pour cette gêne.

Proposer votre projet

Ouverture d'un supermarché coopératif et participatif

Superquiquin, « le supermarché dont tu es le héros »

  • Santé
  • Délégation : Hauts-de-France
  • Structures aidées : SuperQuinquin
  • Territoire : Lille (59)
Ouverture d'un supermarché coopératif et participatif

Rendre accessible au plus grand nombre une consommation de qualité, promouvoir une économie collaborative, et développer la mixité sociale entre ses membres via la création d'un supermarché coopératif et participatif.

Après la Park Slope Food Coop à New-York et La Louve à Paris, Lille ouvre à son tour son premier supermarché coopératif.

La coopérative new-yorkaise fondée en 1973 a constitué un modèle inspirant pour le lancement de La Louve à Paris et de Superquiquin à Lille. Ce modèle permet de proposer aux membres des produits de qualité à des prix accessibles, tout en rémunérant justement les fournisseurs. Sous condition d’adhérer à la coopérative et de participer 3 heures par mois au fonctionnement du lieu (logistique, caisse, rangement des rayons…), les membres profitent de produits respectueux de la planète et de l’Homme à des prix réduits.

A Lille, le supermarché coopératif Superquinquin a ouvert ses portes en avril 2017. Implanté dans le quartier de Lille-Fives, l’objectif est également d’en faire un lieu de vie et d’échanges favorisant la mixité sociale entre les membres.


En savoir plus : https://superquinquin.fr

 

Superquinquin le film ? C'est ici, en 1min 30, par les équipes de L'Essentiel par Macif...

Projets liés

La maison du colonel, café associatifAssociation : La Briqueterie

Pain pour deux mainsAssociation : Association CIPRES