Ouverture du site de VoisinMalin à Villeurbanne

• Lien social / Lutte contre l'isolement
  • Délégation : National
  • Structures aidées : VoisinMalin Villeurbanne
  • Territoire : Courcouronnes (91)
Ouverture du site de VoisinMalin à Villeurbanne

Faire émerger un réseau d'habitants-leaders afin de recréer une dynamique, rompre l'isolement des autres habitants, les reconnecter aux services, les inciter à se déplacer et à devenir acteur de leur vie. Le principe de Voisin malin se base sur la confiance induite par des habitants de quartier auprès de leurs voisins. Ces habitants-ressource pratiquent du porte à porte et permettent d'informer et de rendre acteurs de leur quartier les habitants.

PAVEDAssociation : Collectif des Associations Citoyennes de l'Est Val d'Oise (CAC-EVO)

Lancement d'Open Food FranceAssociation : Open Food France