Appel à projets de solutions citoyennes et locales de mobilité

• Mobilité
  • Délégation : National
  • Structures aidées : CEREMA
  • Territoire : Lyon (69)
Appel à projets de solutions citoyennes et locales de mobilité © ©Christine Lefèvre - Macif

Le Cerema et la Fondation Macif proposent de mutualiser leurs forces et leurs compétences pour lancer conjointement un appel à projets visant à faire émerger des solutions de mobilité citoyennes et locales. L'appel à projet vise à accompagner techniquement et financièrement des projets de transport solidaire dans le cadre de l'évolution de la loi permettant aux associations d'avoir une activité autour du transport (TUS), puis à capitaliser ces expériences acquises pour générer un développement plus massif de ces nouvelles formes de mobilités solidaires. Ces projets visent notamment une réduction des inégalités territoriales quant à la répartition des transports en commun.

Projets liés

AdvenirAssociation : Passer'Elles Buissonnières