• Santé
  • Délégation : Pays de la Loire, Centre-Val de Loire
  • Structures aidées : Médecins du Monde
  • Territoire : Nantes (44)
Programme 4 i - Impact des lieux de vie Informels, Instables, Insalubres et/ou Indignes (4i) sur la santé en Pays de la Loire © Médecins du Monde

Le programme consiste à renforcer le pouvoir d'action sur leur santé - notamment sexuelle et reproductive - d'habitants de divers lieux de vie qui ont en commun d'être instables, insalubres, indignes, informels. A cette fin, l'équipe salariée et bénévole anime sur place des groupes de travail et d'échanges dans des squats, des bidonvilles, des hôtels sociaux, des centres d'hébergement d'urgence, des accueils de jour. S'engage alors une démarche de recherche de solutions aux problématiques collectives identifiées par les personnes, en impliquant les acteurs concernés.

Accès aux droits et aux soins en zone urbaineAssociation : Médecins du Monde

Réseau de santé et de Coordination d'Appui (RESCORDA)Association : Médecins du Monde