• Habitat
  • Délégation : National
  • Structures aidées : Réseau de l'Habitat Partagé et Accompagné (HAPA)
  • Territoire : Paris (75)
De l'intention à l'essaimage, un cycle d'accompagnement à 3 niveaux pour les porteurs de projet d'habitat partagé et accompagné © Hapa

Le réseau HAPA fédère des acteurs de l'habitat partagé et accompagné et souhaite renforcer son offre d'accompagnement pour répondre aux besoins croissants des porteurs de projet dans ce domaine. Pour ce faire, il développe un cycle de transfert de savoir-faire sur 3 niveaux d'avancement des projets : intention, émergence, essaimage. Ce projet actionnera ainsi les leviers de façon systémique afin de favoriser l'essor et la pérennisation des habitats inclusifs à destination des personnes vulnérables sur tous les territoires. L'HAPA se positionne au niveau du grand écart qui existe entre l'habitat individuel d'un côté et les hébergements institutionnels de l'autre. Il répond à des attentes sociétales fortes :

Pour un parcours d'accompagnement des porteurs de projets d'habitats inclusifs et à toutes les étapesAssociation : Réseau de l'Habitat Partagé et Accompagné (HAPA)

Univers à vivreAssociation : Univers et Conseils