Chargement...

• Mobilité
  • Délégation : Occitanie
  • Structures aidées : Roule ma frite 66
  • Territoire : Ponteilla (66)
Pôle Mobilité Auto Solidaire

Atelier automobile associatif qui permet de lutter contre l'immobilité contrainte et l'exclusion qu'elle génère. Ce pôle propose à la fois la location, l'entretien et à terme la vente de voitures à des tarifs accessibles pour des publics précaires. Initialement, la structure s'est développée sur la collecte et la valorisation des huiles de friture offrant une alternative en biocarburant bénéfique par rapport à la consommation intensive des énergies fossiles.Outre sa mission originelle, l'association a souhaité proposer des actions d'utilité sociale sur les thèmes de la mobilité.

Projets liés

Plateforme de mobilité pour l'insertionAssociation : Etre Mobile C'est Permis (EMCP)

Prévention santé auprès des jeunesAssociation : Union Régionale pour l'Habitat des Jeunes (URHAJ)