Plan d'urgence distribution de repas SDF Lyon Covid-19

• Structures aidées : Fondation Saint-Irénée
  • Territoire : Lyon (69)
Plan d'urgence distribution de repas SDF Lyon Covid-19

La Fondation St Irénée est à l'origine créée pour du soutien d'initiatives dans les domaines de la solidarité, de l'éducation, de la culture et de la communication. Suite à la crise sanitaire et économique de 2020, un collectif d'habitants s'est constitué spontanément sous l'égide de la Fondation St Irénée afin de distribuer de l'aide alimentaire d'urgence suite à la fermeture des associations caritative du territoire en raison du confinement des personnes âgées habituellement bénévoles dans les structures caritatives "classiques".

[Subvention versée à titre exceptionnel pour permettre la survie de la structure et/ou la mise en place d'aide d'urgence durant la Covid19, en dehors de nos critères d'éligibilité classique]

Production alternative de logements par et pour des jeunesAssociation : Compagnons Bâtisseurs Rhône Alpes

La roue tourneAssociation : Job'Chantiers