Jardin thérapeutique des Peupliers

• Délégation : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Structures aidées : Association de Gestion des Instituts de Villefranche et sa Région
  • Territoire : Villefranche sur Saône (69)
Jardin thérapeutique des Peupliers

Créeation d'un jardin sensoriel, thérapeutique, et d'une mini-ferme pédagogique, à destination des personnes porteuses de handicap mental et psychique. Ce jardin thérapeutique des Peupliers est un espace de bien-être, de mobilité et de mixité qui permet à ses bénéficiaires d'exprimer leurs potentialités, de partager des activités dans un espace-jardin et de recourir à la nature comme médiation thérapeutique. A la croisée du jardinage et du prendre-soin, les jardins thérapeutiques permettent à ses bénéficiaires d'éprouver, de ressentir et de mieux vivre grâce à leur relation à la nature et ici, au monde animal.

VéligoodAssociation : Association Emplois verts et Ressourcerie - Groupe économique solidaire Adéquation

Ecole Handisport JeunesAssociation : Comité Départemental Handisport Haute-Savoie