Défi Familles : accompagner la transition écologique de foyers modestes

• Habitat
  • Délégation : Occitanie
  • Structures aidées : Fairéco
  • Territoire : Toulouse (31)
Défi Familles : accompagner la transition écologique de foyers modestes © Fairéco

En valorisant la culture des milieux populaires, Fairéco s'engage pour accélérer la transition écologique et sociale des milieux populaires, pour leurs habitants, mais aussi les collectivités et les entreprises. Au sein de quartiers prioritaires, l'association agit en complémentarité et avec des acteurs des territoires : régies / centres sociaux /associations. Le défi familles consiste à accompagner des foyers pendant six mois : des rendez-vous individuels et des ateliers collectifs sont mis en place pour apprendre, partager et adopter durablement des éco-gestes au quotidien.

Tiers-lieux mutualisés en milieu ruralAssociation : RELIER

Hors les MursAssociation : Ligue de l'Enseignement Fédération Lozère FOL 48