• Mobilité
  • Délégation : Grand Est
  • Structures aidées : Si Toit Lien
  • Territoire : Maxéville (54)
Mobilogement : outil itinérant pour favoriser le lien social et promouvoir le logement décent © SiToitLien

A Maxeville, le projet de l'association Si Toit Lien, le Mobilogement, permettra de lutter contre les exclusions, le mal logement, la fracture numérique et l'isolement, « en allant vers » toutes personnes vulnérables, dans des territoires reculés à la campagne et en ville, aux pieds des immeubles sociaux. Cet outil itinérant facilitera l'accès aux droits liés à l'habitat et au logement en proposant en direct un service concret et gratuit, une solution mobile d'information, de médiation et de conseil pour l'accès aux droits. Le mobilogement sera aménagé sous la forme d'une mise en scène muséale, modulable et multi-partenariale.

Mobilogement et FabulogibusAssociation : Si Toit Lien

ETSAssociation : Parc Naturel des Ballons des Vosges