Covoit'Santé

• Délégation : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Structures aidées : Com-Com de St Eloy les Mines
  • Territoire : St Eloy les Mines (63)
Covoit'Santé

Partant du constat que 30% des patients ont des difficultés à se rendre à leur consultation en raison de problème de mobilité, la Fondation Macif a choisi de soutenir "Covoit'Santé" au sein de la Communauté de Communes de St Eloy les Mines. L'idée est d'aider et d'accompagner de futurs usagers en situation de précarité à l'usage de cette plateforme de covoiturage mais qui n'ont pas les moyens de se rendre à un rendez-vous de santé. Ce projet est doublement vertueux : limiter les déplacements isolés, réduire les nuisances de stationnement aux abords des établissements de santé mais aussi créer du lien social entre patients et accompagnants.

Créer et vivre autrement un habitat agricole et ruralAssociation : Terre de Liens

La Bonne FabriqueAssociation : La Bonne Fabrique