Habiter autrement à Sancoins

• Habitat
  • Délégation : Centre-Val de Loire
  • Structures aidées : Association Le Relais
  • Territoire : Bourges (18)
Habiter autrement à Sancoins

L'association a pour objectif d'accompagner toute personne ou famille en situation de précarité sociale et économique vers une insertion durable dans le respect de sa citoyenneté et de sa dignité. Le projet soutenu consiste à réhabiliter une ancienne école située en milieu rural afin d'y créer 13 logements sociaux privatifs ainsi qu'un espace collectif. Avec un parc ancien, énergivore, non adapté à une population vieillissante en recherche de petits logements et parfois en précarité, ce projet d'habitat partagé reposera sur une construction écologique et accordera une place importante au collectif et à l'intergénérationnel.

Aménagement d'un conservatoire pédagogique de semences de variétés anciennesAssociation : Mille Variétés Anciennes

La Bricothèque, solidarité itinérante en chantiersAssociation : Compagnons Bâtisseurs Centre Val de Loire