Chargement...

Problème informatique

Les demandes de soutien enregistrées du 30 avril au 13 juin n'ont pu être prises en compte par notre système informatique. Si vous êtes concernés, merci de bien vouloir remplir à nouveau le formulaire. Toutes nos excuses pour cette gêne.

Proposer votre projet

Création d'une épicerie associative

Une alimentation locale de qualité accessible à tous

  • Lien social / Lutte contre l'isolement
  • Délégation : Bourgogne-Franche-Comté
  • Structures aidées : Le Marché du P'tit Léo
  • Territoire : St Léger des Vignes (58)
Création d'une épicerie associative

Rétablir un service de proximité de type épicerie associative afin de permettre aux producteurs locaux de commercialiser leurs productions en circuits courts et ainsi créer du lien social avec les plus vulnérables. Cette épicerie diversifie son activité grâce à la mise en place d'un service de livraison à domicile.


Dans la commune de Saint-Léger-des-Vignes, alors que les derniers commerces de proximité ont fermé début 2016, l’épicerie associative Le Marché du p’tit Léo propose aux habitants une nouvelle offre d’alimentation locale.


Ouvert depuis avril 2017, Le Marché du p’tit Léo favorise le développement d’une production locale de qualité en s’approvisionnant en circuit court ou directement auprès des producteurs. Cette épicerie à but non lucratif aide ainsi les producteurs locaux à commercialiser leurs produits tout en proposant aux habitants une alternative aux supermarchés à la fois plus éloignés et moins soucieux de la qualité des aliments. Pour les plus vulnérables, notamment les personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer, l’épicerie développe un service de livraison à domicile qui permet à tous de profiter de cette nouvelle offre.

Pour en savoir plus : facebook.com/marcheduptitleo


Projets liés

Cartes sonoresAssociation : Jeune Chambre Economique de Dijon

Garage SolidaireAssociation : Garage Solidaire de Bourgogne