Aide Alimentaire Itinérante aux familles précaires

• Délégation : Occitanie
  • Structures aidées : Les Restos du Coeur du Gard
  • Territoire : Nîmes (30)
Aide Alimentaire Itinérante aux familles précaires

Le projet consiste à apporter au plus près des 25 000 personnes qui en ont besoin sur le territoire, l'aide alimentaire au moyen d'un fourgon aménagé itinérant, et à les aider à sortir de la précarité. En effet, les locaux disponibles pour fournir de l'aide alimentaire se font de plus en plus rares au sein des collectivités alors même que le besoin social est avéré. Distribuée de manière mobile, cette aide alimentaire sera également complétée d'informations juridiques, d'aides à la recherche d'emploi, etc. Ce programme rentre dans le cadre de l'orientation emblématique "Mobilités et accès aux services essentiels du quotidien" telle que définie pour la période 2019/2021. Il appartient à la sous-catégorie "Mobilité inversée" qui consiste à faire venir le service à la personne qui ne peut se déplacer.

REZO POUCEAssociation : Association de préfiguration REZOPOUCE

Tiers-lieux mutualisés en milieu ruralAssociation : RELIER