Consolidation et changement d'échelle des monnaies locales complémentaires (MLC)

• Finance solidaire
  • Délégation : National
  • Structures aidées : Mouvement Sol
  • Territoire : Lyon (69)

Le Mouvement Sol fédère près de quarante monnaies locales complémentaires citoyennes (MLC). Cette association ?uvre principalement à l'essor des monnaies locales complémentaires comme levier de transition pour une société plus écologique, solidaire et participative. Ses objectifs sont de pérenniser le modèle économique des MLC, assurer la montée en compétence de leurs équipes, renforcer leurs outils de gestion et de transaction (monnaie numérique), renforcer leur articulation aux dynamiques locales de transition, accroître le nombre d'utilisateurs (entreprises, collectivités & habitants) et le volume de monnaie en circulation.

Filière éco mobilité dans les zones ruralesAssociation : Dromolib

Roulez JeunesseAssociation : Roulez Jeunesse