Chargement...

Problème informatique

Les demandes de soutien enregistrées du 30 avril au 13 juin n'ont pu être prises en compte par notre système informatique. Si vous êtes concernés, merci de bien vouloir remplir à nouveau le formulaire. Toutes nos excuses pour cette gêne.

Proposer votre projet

Un food-truck pour la maraude

Un Food truck pour assurer l'hygiène alimentaire des plus démunis

  • Santé
  • Délégation : Centre-Val de Loire
  • Structures aidées : Entr'Aide Ouvrière
  • Territoire : Tours (37)
Un food-truck pour la maraude © Corbis/GraphicObsession

Améliorer les conditions d'activité de la maraude, à Tours, au profit des sans-abris avec un matériel moderne et conforme à la législation en vigueur de type food-truck.


Afin de garantir une bonne hygiène alimentaire aux personnes en situation de grande précarité, l’association Entr’Aide Ouvrière servira prochainement des repas grâce à un Food truck garantissant des conditions de distribution saines.

L’association, qui assure déjà une maraude 3 soirs/semaine à Tours pour aller à la rencontre des personnes sans-abri, veut désormais améliorer son service de distribution alimentaire. L’utilisation d’un Food Truck permet une meilleure préparation et conservation des plats et garantit la chaîne du froid et du chaud, assurant toute l’année des produits diversifiés et adaptés aux besoins.

Au-delà de la distribution, l’association a également pour objectif de travailler avec les personnes bénéficiaires sur l’hygiène alimentaire via des ateliers cuisine et des conseils pour bien se nourrir avec de faibles revenus.


Pour en savoir plus : www.entraideouvriere.org

Projets liés

Le Pôle XXIAssociation : Réservoir 21

Poulailler EducatifAssociation : ARCAD