Prévention des risques routiers et covoiturage solidaire (dans le cadre d'un dispositif d'aide à la mobilité des seniors)

• Délégation : Centre-Val de Loire
  • Structures aidées : Wimoov - Plateforme d'éco-mobilité inclusive
  • Territoire : Tours (37)

Promouvoir et initier le développement de nouvelles pratiques de mobilité, sensibiliser et accompagner tous les publics vers une mobilité autonome, responsable et respectueuse de l'environnement, telle est la vocation de Wimoov. Le programme soutenu cible en particulier la prévention des risques routiers et l'apprentissage des modes doux alternatifs à la voiture auprès des 60 ans et plus. Il vise également à faciliter le covoiturage solidaire pour certains types de trajet. Mixant ateliers de prévention, mise en situation ludique et prise de conscience sans alarmer, ce programme a pour vocation de maintenir la mobilité de nos aînés le plus longtemps possible en envisageant tous les dispositifs possibles.

Accès à la danse pour les personnes handicapéesAssociation : Elan pour la vie

Mobilité douce des salariés au service des habitants et du territoire de BléréAssociation : Association La Boîte d'à côté