Plateforme Mobile Santé et Insertion

• Délégation : Grand Est
  • Structures aidées : Maison de l'Entreprise, de l'Emploi et de la Formation Terres de Lorraine (MDE)
  • Territoire : Neuves-Maisons (54)
Plateforme Mobile Santé et Insertion

Amélioration de la prise en compte de la santé dans les parcours d'insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l'emploi. Pour cela, un poste de référent pédagogique santé est créé en septembre 2020 : il travaillera avec les professionnels de l'insertion et les acteurs de la santé, au service des personnes en parcours d'insertion sur le territoire. Il ira vers les personnes, levant ainsi le frein possible du déplacement dans une démarche de mobilité inversée.

Les fabriqueurs de solutions ? Territoire Zéro Chômeur de Longue DuréeAssociation : Territoire pour l'Emploi dans le Sud Toulois (TEST)

Les VitaminésAssociation : Unis Cité Champagne Ardenne