Création d'une cuisine centrale à destination des publics fragilisés

Une alimentation saine pour tous

• Délégation : Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
  • Structures aidées : L'Atelier du Verger
  • Territoire : Avignon (84)
Création d'une cuisine centrale à destination des publics fragilisés

Développer l'atelier de transformation des denrées alimentaires pour contribuer à une restauration à destination des publics fragilisés. Démarche mise en oeuvre avec des critères environnementaux.

En plein cœur d’Avignon, l’Atelier du Verger collecte et cuisine des produits bio en circuit court.

En confectionnant des plats adaptés à destination des crèches , des instituts médicaux et des structures d’aide à domicile, l’Atelier contribue à l’éveil du goût des enfants et aide les personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie à mieux se nourrir.

Au-delà du « bien manger », l’Atelier du Verger est également créateur de lien puisqu’il propose à des seniors, des familles et des enfants de se retrouver autour d'ateliers cuisine pour partager un moment convivial.

La Bagagerie - Pose ton sac d'abordAssociation : Association Esp'errance

Ecologie sociale et familialeAssociation : Association PACT des Alpes de Haute Provence