Essaimage de la solution de Cohabitation Intergénérationnelle Solidaire

• Habitat
  • Délégation : National
  • Structures aidées : Réseau Cohabilis
  • Territoire : Paris (75)
Essaimage de la solution de Cohabitation Intergénérationnelle Solidaire © Cosi

Le Réseau Cohabilis a été créé en septembre 2020 suite à la fusion des 2 réseaux CoSI et Lys. Aujourd'hui, le réseau couvre plus de 15 000 communes, grâce à 38 associations adhérentes. Afin de créer de vrais binômes de cohabitation solidaire, la présence d'une structure locale est nécessaire, en complément d'un outil numérique performant. La stratégie d'essaimage est de s'appuyer sur des Unions régionales existantes (ou à créer) pour favoriser le développement du dispositif dans de nouvelles structures, ou dans des structures existantes qui se diversifieraient. Par ailleurs, l'optimisation et la généralisation de l'outil de gestion (CRM) et l'optimisation de la plateforme de mise en relation avec les associations sont indispensables.

Colocation RésidétapeAssociation : Résidétapes Développement Association pour le développement et la gestion des Résidétapes

Le Jardin l'UniversAssociation : Halage