Agir pour des communs environnementaux, de manière inclusive

• Habitat
  • Délégation : Île-de-France
  • Structures aidées : Astérya
  • Territoire : Paris (75)
Agir pour des communs environnementaux, de manière inclusive © Astérya

Le projet vise à accompagner le montage, la structuration et l'essaimage d'un commun environnemental inclusif (jardin collectif) dans le 18e arrondissement de Paris afin d'instituer et de développer la mixité sociale autour d'une ressource partagée entre les habitant?es des 90 logements intermédiaires de classe moyenne du passage du Champ-à-Loup et celles et ceux des 350 logements sociaux et très sociaux de la rue Bernard Dimey. Il s'agit ainsi de favoriser la préservation de la nature en ville et sa prise en charge autonome par un groupe mixte d'habitants.

Les Connecteurs CitoyensAssociation : Astérya

Plateforme de MobilitéAssociation : Wimoov 37