• Finance solidaire
  • Délégation : National
  • Structures aidées : FINANSOL
  • Territoire : Paris (75)
Renforcer l'expertise et l'accompagnement des structures de l'ESS pour développer l'actionnariat solidaire © Rawpixel Ltd

Finansol promeut la finance solidaire pour que chaque citoyen oriente son épargne vers le financement d'entreprises ou d'associations exerçant des activités à forte utilité sociale et/ou environnementale. Parmi les modalités d'actions, l'actionnariat solidaire intéresse de plus en plus les acteurs de l'ESS car il permet de mobiliser davantage d'acteurs-militants, institutions, grand public - et représente une ressource financière conséquente. L'ouverture du capital d'une structure aux citoyens nécessite néanmoins une expertise juridique, fiscale, de communication ou encore de mobilisation que Finansol souhaite développer et apporter à tout acteur de l'ESS acteur de cette démarche ou souhaitant s'y inscrire.

Renforcer l'expertise des structures ESS pour développer l'actionnariat solidaireAssociation : FINANSOL

Réplication du modèle sur d'autres territoires dans le cadre du programme PIN'SAssociation : Les Concerts de Poche