Un écosystème inventif et solidaire au sein de la filière blé/farine/pain

• Délégation : Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
  • Structures aidées : Bou'Sol
  • Territoire : Marseille (13)
Un écosystème inventif et solidaire au sein de la filière blé/farine/pain

Ecosystème inventif et solidaire permettant de créer de l'emploi dans la boulangerie tout en fournissant un pain bio aux structures de restauration collective avec une farine locale. Le soutien concerne le développement et l'animation d'un réseau de boulangeries solidaires «Pain et Partage».

Créé en 2013, Bou'Sol développe le réseau de boulangeries solidaires "Pain&Partage". Un véritable cercle vertueux : des salariés en insertion y trouvent une formation et un emploi , des agriculteurs convertissent leur surface agricole au bio et fournissent leur matière première à un prix juste, et les collectivités sont approvisionnées en pains bio.

Plus d'info : www.bou-sol.eu

Développement et essaimage des boulangeries solidairesAssociation : Bou'Sol

Déploiement visio relais APFAssociation : Association des Paralysés de France (APF)