Création du tiers-lieu Le Cabas

• Délégation : Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
  • Structures aidées : Le Cabas
  • Territoire : Blieux (04)
Création du tiers-lieu Le Cabas © Le Cabas

Le café-épicerie ouvert depuis plus de 100 ans sur la commune de Blieux ayant fermé il y a trois ans, les habitants se sont réunis et ont imaginé un lieu multifonction d'un nouveau genre propice aux interactions entre générations, entre gens d'ici et nouveaux habitants : un Cabas ancré sur son territoire, tourné vers les vallées voisines et vers le futur ! Café, épicerie, ateliers, projections, cours de langue et d'informatique? au Cabas on trouvera tous les services qui manquent en zones rurales.

Super Cafoutch épicerie / supermarché coopératif et participatif à MarseilleAssociation : Le Super Cafoutch

La Recyclerie Lorguaise, "recyclerie par réemploi et réutilisation des déchets" en milieu ruralAssociation : La Recyclerie Lorguaise