Un domicile partagé pour les personnes âgées fragiles

• Habitat
  • Délégation : Île-de-France
  • Structures aidées : Maison des Cultures
  • Territoire : Thomery (77)
Un domicile partagé pour les personnes âgées fragiles © ©VilledeThomery

Proposer un véritable "chez-soi", tout en bénéficiant d'une aide humaine, d'une veille permanente et d'une dynamique favorisant l'inclusion sociale, pour un tarif équivalent à celui d'un EHPAD. Ce domicile partagé correspond à une maison au c?ur du village, dans laquelle cohabitent 10 personnes âgées fragiles, dans une idée d'entraide et de partage.

La Maison d'Aspasie, résidence intergénérationnelle et inclusive à ArcueilAssociation : Habitat & Humanisme Ile-de-France

Créer la première agence d’autoconstruction et d’autoproduction accompagnée dans le bâtimentAssociation : Apprendre, Participer, Inventer (A.P.I.)