Développement d'une Plate Forme Mobilité sur le Périgord Noir

• Mobilité
  • Délégation : Nouvelle-Aquitaine
  • Structures aidées : ADER Mobilité
  • Territoire : Malemort (19)
Développement d'une Plate Forme Mobilité sur le Périgord Noir

Cette Association pour le développement de l'éducation routière et l'aide à la mobilité a ouvert une antenne d'auto-école sociale sur Terrasson et a la volonté de développer des dispositifs de location à destination de publics en difficulté pour faciliter leur insertion socio-professionnelle. Le besoin social a été identifié suite à une étude menée sur les éventuelles problématiques de mobilité à l'Est de la Dordogne. Le projet vise également à élargir l'offre de mobilité à vocation d'insertion professionnelle vers un public sénior pour de l'insertion sociale (accès aux soins, à la culture, au sport). Cette double orientation répond ainsi parfaitement à l'orientation emblématique de la Fondation Macif pour 2019/2021, à savoir : "Les Mobilités et l'accès aux services essentiels du quotidien".

Ocean Friendly GardensAssociation : Surfrider Foundation Europe (SFE)

Accompagnement des aidantsAssociation : UNA Charente Vienne