• Santé
  • Délégation : Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
  • Structures aidées : La Recyclerie Lorguaise
  • Territoire : Lorgues (83)
La Recyclerie Lorguaise, "recyclerie par réemploi et réutilisation des déchets" en milieu rural © Recyclerie Lorguaise

Le domaine d'action de la Recyclerie se situe sur 4 volets : la collecte des objets dits «encombrants», la remise en état de ces objets, l'incitation au réemploi /réutilisation par des coûts accessibles à tous, et la sensibilisation sur les habitudes de consommation et de protection de l'environnement. La Recyclerie souhaite prendre part au développement d'une économie plus circulaire avec pour ambition de s'inscrire dans la démarche globale de prévention des déchets ; et dans un futur proche de pouvoir y créer de l'emploi.

Un écosystème inventif et solidaire au sein de la filière blé/farine/painAssociation : Bou'Sol

ADELISAssociation : APF France handicap territoire 13/84