Location solidaire en milieu rural

• Délégation : Bourgogne-Franche-Comté
  • Structures aidées : La roue de secours
  • Territoire : Besançon (25)
Location solidaire en milieu rural

Répondre aux besoins de mobilité en milieu rural en développant des points de location de voitures avec des partenaires locaux sur les bourgs centres du département. Ce projet de location à tarifs solidaires favorise la promotion de l'insertion sociale et professionnelle en favorisant l'aide à la mobilité et aux déplacements par le développement de services et de prestations diverses. Cette prestation vient compléter l'offre de réparation/location à coût modique accessible aux personnes en situation de précarité économique - concept initial du "garage solidaire" - dont l'équipe fondatrice, particulièrement dynamique, cherche à renouveler sans cesse l'offre pour coller aux besoins des habitants du territoire.

Garage SolidaireAssociation : La Roue de Secours

Espace Culturel Eclaté FRAKAAssociation : Fédération Interdépartementale des Foyers Ruraux (FIDFR 39)