Résultats de Actualité Résultats de "MaFondationMacif" : vous avez choisi "Les Jardins de Solène" !

Après 2 semaines de participation intensive à notre opération de vote participatif "MaFondationMacif", 61 000 sociétaires, élus et salariés du groupe Macif ont pu répartir leurs trois "coups de pouce" parmi 13 initiatives innovantes soutenues par la Fondation Macif en 2017. Découvrez les résultats complets et l'interview de la gagnante arrivée en 1ère position des votes exprimés...

3 coups de pouce, 13 projets, 50 000 euros de subventions à se partager et 61 000 votants . Tels sont les chiffres clés de la 5ème édition de budget participatif MaFondationMacif, organisée par la Fondation d'entreprise du groupe Macif du 29 mai au 13 juin dernier.

Le principe était simple : chaque participant pouvait attribuer 3 coups de pouce parmi 13 projets associatifs. Ceux-ci, déjà repérés et soutenus par la Fondation Macif en 2017, pouvaient ainsi recevoir une subvention complémentaire en fonction des votes exprimés.

Et les gagnants sont... 1/ Les Jardins de Solène (Paca Corse) Des personnes en situation de handicap valorisent des denrées alimentaires destinées au rebut car non calibrées

3/ Le Marsoins (Pays de la Loire) Un camion de prévention santé itinérant pour aller à la rencontre des plus démunis ou des personnes éloignées des centres de soins.

4/ Optim'Ism (Bretagne) Un incubateur à micro-fermes biologiques

5/ le Centre (Nouvelle Aquitaine) Un centre d'activités et de démonstrations pour personnes en perte d'autonomie

6/ La Roue de Secours (Bourgogne Franche-Comté) Un garage solidaire qui apporte des solutions de mobilité aux plus démunis

7/ Gagnant-gagnant (Normandie) Des jeunes marginalisés rénovent leurs futurs logements et sont accompagnés vers l'emploi

8/ Energie Partagée (National) Un fond d'investissement citoyen qui développe des projets d'énergies renouvelables en France

9/ Centre Ressource Occitanie (Occitanie) Un lieu d'écoute, de partage et d'activités pour personnes atteintes d'un cancer

10/ Mam'Ayoka (île-de-France) Un restaurant traiteur bio et solidaire qui fournit des emplois à des femmes bonnes cuisinières

11/ Bricobus (Centre Val-de-Loire) Un bus itinérant qui identifie et solutionne des situations de logement indigne avec ses habitants

12/ Espoir Alsace Bossue (Grand Est) Un logement individuel et des activités collectives pour les personnes en souffrance psychique

13/ Cyprès (Hauts-de-France) Des ateliers individuels et collectifs près des entreprises pour lutter contre le surendettement des salariés
Les Jardins de Solène, projet favori des 61 000 votants Vendredi 22 juin, Solène Espitalie, la responsable de cette association, était l'invitée de la Journée Annuelle d'Information des représentants de sociétaires Macif en région Paca-Corse. L'occasion pour elle d'exprimer sa reconnaissance...
"Pour toute l'équipe, c'est une grande joie mêlée de surprise car nous ne nous attendions pas à autant de votes. Au-delà du prix, ce résultat nous fait chaud au coeur car c'est autant de personnes à travers toute la France qui sont touchées par notre projet et notre démarche ; un véritable boost pour se dépasser encore plus dans le déploiement de notre modèle, et ceci n'a pas de prix ! Alors, avant tout le reste, nous tenions très sincèrement à remercier très fort tous les salariés, les élus et sociétaires de la Macif qui nous ont soutenus ! Comme nous aimons à le rappeler régulièrement, tout seul, on ne va pas loin, c'est tous ensemble que nous pouvons cultiver le champ des possibles. " Solène Espitalie.