/sites/macif.com/themes/macif_artev/logo.svg

Vous êtes ici

Postulez à l'appel à projets pour une alimentation durable en Sud-Alsace ! Actualité Postulez à l'appel à projets pour une alimentation durable en Sud-Alsace !

Vous êtes une structure de l'économie sociale et solidaire qui agissez ou souhaitez agir pour une alimentation locale, durable et équitable dans la région Sud-Alsace ? Postulez jusqu'au 15 septembre prochain à l'appel à projets de la Fondation Macif Grand Est.

Pour développer son autonomie alimentaire et permettre l'accès à tous à une alimentation saine et de qualité, la délégation Grand-Est de la Fondation Macif, en lien avec les territoires de l'agglomération de Mulhouse et du Sud Alsace, lance son appel à "Projet Alimentaire Territorial" (PAT).

Ce PAT pourra soutenir jusqu'à 5 projets (associatifs ou coopératifs) pour une enveloppe globale de dotation de 30 000 €.

Dépôt des dossiers avant le 15 septembre à : martinefournier@macif.fr

 

© Opaba

Pour déposer votre demande, il vous faut, a minima : - Etre une structure de l'économie sociale (association, coopérative), voire collectivité
- Remplir au moins l'un des 5 objectifs du PAT :
1/ développer l'autonomie alimentaire
2/ promouvoir une alimentation à faible impact environnemental (locale, biologique)
3/ rendre accessible à tous une alimentation saine et de qualité
4/ Maintenir ou développer l'emploi dans ce secteur
5/ Etre équitable vis à vis des parties prenantes
- Etre un projet en phase de construction ou de lancement
- Intervenir sur le territoire du Sud Alsace.
Cf. dossier complet (présentation de l'appel à projets et dossier de candidature) dans l'onglet "Documents à télécharger" en haut à droite de cet article.