Chargement...

Opération Ma Fondation

2013

Initiée en 2013 pour les 10 000 salariés du groupe Macif qui souhaitaient davantage s’engager aux côtés de leur fondation d’entreprise, l’opération MaFondationMacif est une opération de budget participatif qui leur permet, 1 fois par an environ, de sélectionner leurs projets préférés qui bénéficieront d’un supplément de subvention.

2015

En 2015, l’opération s’est élargie aux 1 500 représentants des sociétaires du groupe Macif - les délégués - qui ont pu, à leur tour, rejoindre le dispositif de vote.

2016

Cette opération de budget participatif prend de l’ampleur puisque les sociétaires assurés à la Macif ont pu également se joindre à l’opération.

Le dispositif en chiffres

• 11 projets sont présentés sous forme de reportage vidéo sur une plateforme de vote

• Chaque personne dispose de 3 coups de cœur à attribuer

• 15 jours pour pouvoir attribuer ses 3 coups de cœur