Fermer la popin

Françoise Lareur

Présidente de la Fondation Macif

La première cause de renoncement à un emploi pour un·e jeune est l'absence de solution de mobilité. L'arrêt de la conduite de la voiture pour une personne âgée devient synonyme d'isolement et de perte d'autonomie. L'offre de transport, très inégale d'un territoire à un autre, précarise et impacte particulièrement les personnes les plus vulnérables. Si la mobilité n'est pas une fin en soi, elle doit pouvoir permettre à chacun.e, quelle que soit sa situation professionnelle, géographique, financière, de santé, un accès facile aux services essentiels du quotidien : emploi, soins, alimentation, commerces, culture, services publics... En ayant choisi de consacrer, jusque fin 2021, 50 % de nos subventions à des projets qui innovent en la matière et répondent à cet enjeu, notre Fondation a souhaité participer, avec ses partenaires, à la réduction des inégalités territoriales et sociales. En cela nous sommes fiers de soutenir l'inclusion sociale et professionnelle, de favoriser l'apprentissage et l'évolution des comportements plus écoresponsables et contribuer ainsi à construire le monde de demain plus juste, durable, solidaire et humain.

Fermer la popin