Jusqu'au 2 juillet, postulez aux Trophées 2018 des événements parisiens éco-responsables ! Actualité Jusqu'au 2 juillet, postulez aux Trophées 2018 des événements parisiens éco-responsables !

Du 4 Juin au 2 Juillet, les organisateurs d’évènements parisiens éco-responsables sont invités à candidater pour devenir acteurs d’un Paris Durable.

Paris, c’est une pluralité de manifestations et d’événements sportifs, culturels, festifs, sociaux, économiques... Soucieuse de lutter concrètement contre le dérèglement climatique, la Ville s’est engagée à développer, à l’échelle de son territoire, des solutions concrètes et quotidiennes visant à réduire l’empreinte écologique de ce type d’activités et à mieux préserver les ressources.

Partageant cet engagement, la Fondation Macif souhaite promouvoir les « Trophées des événements parisiens éco-responsables ». Festival de musique, événement sportif, défilé de mode, foire-exposition, concert, forum, fête foraine, spectacle, brocante… tous les organisateurs d’événements éco-responsables sont appelés à candidater entre le 4 juin et le 2 juillet pour promouvoir leurs initiatives pourvu qu’elles développent des pratiques à moindre impact sur l’environnement et le climat.

Parmi ces candidatures, jusqu’à 5 organisateurs seront retenus en septembre par un jury composé d’élus parisiens, d’experts des questions environnementales ainsi que de représentants de l’administration parisienne.  Les lauréats bénéficieront d’une importante visibilité et recevront une distinction lors d’une soirée festive publique organisée à la Gaîté Lyrique en octobre.

Si vous êtes organisateur d’événements dans Paris ouverts au public, à titre gratuit ou payant, comportant des actions éco-responsables et ayant eu lieu dans les 12 mois précédant la date de candidature, candidatez jusqu’au 2 juillet sur :