Cohabiter entre générations : l’affaire d’Habitat&Humanisme Actualité Cohabiter entre générations : l’affaire d’Habitat&Humanisme

A l’occasion de la « Journée internationale du Vivre ensemble » nouvellement instaurée cette année par l’ONU le 16 Mai 2018, la Fondation Macif vous présente l’association Habitat & Humanisme.

Depuis plus de 30 ans, Habitat & Humanisme (H&H) lutte contre le mal logement dans toute la France. Aujourd’hui présent dans 80 départements avec 55 associations à leur actif, H&H a logé 1 800 nouvelles familles en 2016 et acquis 7 515 logements en propre et en gestion.

H&H accueillent et accompagnent des familles et des personnes seules, des jeunes et des seniors qui rencontrent des difficultés pour accéder à un logement décent à un faible loyer.

Leur objectif étant de générer du mieux vivre ensemble et de la mixité sociale, ils créent des lieux de rencontre et d’échanges permettant de favoriser la construction de liens sociaux dans un lieu de vie mixant différentes populations en difficulté de logement.

Pour favoriser une ville ouverte à tous, les logements qu’ils proposent se trouvent principalement dans des « quartiers équilibrés ». Le but étant de contribuer à la transformation des rapports entre habitants et de recréer une véritable « hospitalité urbaine ».