Avril 1993 - Avril 2018 : La Fondation Macif fête ses 25 ans ! Actualité Avril 1993 - Avril 2018 : La Fondation Macif fête ses 25 ans !

En 1991, des représentants de sociétaires ont souhaité réfléchir à la création d'une entité permettant d'agir dans l'intérêt général... 2 ans plus tard, la Fondation d'entreprise du groupe Macif était née.

Depuis 1993, plus de 4 250 projets ont été soutenus ; autant d'associations et de projets qui ont permis de faire émerger des projets innovants dans différents domaines :

- le mal-logement,
- la mobilité des plus fragiles,
- la préservation de la santé,
- la finance solidaire
- le lien social entre jeunes et anciens...

Un exemple emblématique de notre action : La Fondation Macif a accompagné l'essor du service civique d'Unis Cité en soutenant régulièrement des programmes innovants : Dernier en date : Silver Geek qui permet à des jeunes d'animer des ateliers numériques en structures d'accueil de personnes âgées. Objectif : réduire la fracture numérique et apporter du bien-être physique et psychologique à nos anciens.