/sites/macif.com/themes/macif_artev/logo.svg

Vous êtes ici

Appel à candidatures P'INS 2019/2020, c'est maintenant et jusqu'au 27 mars ! Actualité Appel à candidatures P'INS 2019/2020, c'est maintenant et jusqu'au 27 mars !

Vous avez développé un projet d'intérêt général dans votre territoire et souhaitez le dupliquer ailleurs ? Le programme P'INS est peut-être fait pour vous. Un programme qui vous permet de bénéficier de formations individuelles et collectives, d'un diagnostic, de coachings et d'une subvention durant 10 mois. 8 lauréats seront sélectionnés pour constituer la promo P'INS 2019/2020

Quand un projet fonctionne sur un territoire, qu'il permet de résoudre des problèmes sociaux avérés dans les domaines de la mobilité, l'habitat, la santé ou la finance solidaire, il peut être tentant de le dupliquer pour en faire bénéficier d'autres personnes. Mais comment s'y prendre ? Quel modèle économique déployer ? Quelle stratégie de partenariat mettre en place ? Comment cadrer son déploiement en termes juridique, marketing, communication ? Autant de questions que doit se poser un porteur de projet qui souhaite changer d'échelle et auxquelles le programme P'INS va répondre.

 

Durant 8 à 10 mois, la Fondation Macif et l'Avise accompagneront une promotion de 8 lauréats pour réfléchir et mettre une stratégie d'implantation dans de nouveaux territoires. En sus de ce programme de formation, un financement de 20 000 euros sera accordé au porteur de projet pour qu'il puisse dédier une partie de son temps à ce programme. Découvrez ici les témoignages de précédents lauréats P'INS.

 

Mis en place depuis 2014, ce programme a déjà permis d'accompagner 28 lauréats. Postulez ici !