2 associations soutenues par la Fondation Macif récompensées par la Ville de Paris Actualité 2 associations soutenues par la Fondation Macif récompensées par la Ville de Paris

Deux associations soutenues par la Fondation Macif ont reçu le Trophée de l'Economie Sociale et Solidaire par la Ville de Paris le 22 novembre dernier.

Mam'Ayoka est un restaurant collaboratif éthique, solidaire et multiculturel. Il fournit des emplois à de bonnes cuisinières éloignées de l'emploi encadrées par un professionnel et des plats savoureux représentatifs de la diversité culturelle du quartier.

Le Carillon permet à des personnes sans domicile fixe de recréer du lien social avec les commerçants et habitants du quartier et de bénéficier de micro-services : réchauffer un plat, boire un verre d'eau, utilisation de sanitaires, charger son téléphone portable, ou parler tout simplement. Les habitants peuvent organiser des événements mensuels en soutien à ces micro-actions.