/sites/macif.com/themes/macif_artev/logo.svg

Vous êtes ici

Paris, future ville éco-exemplaire ? Actualité Paris, future ville éco-exemplaire ? Pour la 5e édition de la Promotion des Acteurs du Paris durable, 10 projets ont été sélectionnés par la Mairie de Paris pour faire de la capitale une ville éco-exemplaire.

Parmi près de 70 initiatives qui ont répondu à l’appel à projet lancé par la Mairie de Paris en mars dernier, 10 ont été retenues par un jury présidé par Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris – chargée de l’environnement, du développement durable, de l’eau, de la politique des canaux et du plan climat énergie territorial – et composé d’experts en environnement, d’adjoints à la Mairie de Paris et de représentants de la Ville avec le Conseil Parisien de la Jeunesse et un lauréat de la promotion 2016.

Entre son solaire, recyclage sportif, actions anti-gaspi et économie du partage, les projets sélectionnés œuvrent pour préserver le climat et encourager des comportements éco-responsables.

Générations Cobayes, mouvement qui sensibilise les jeunes sur des choix de consommation plus sains pour eux et pour la planète, soutenu par la Fondation Macif, fait notamment partie des projets sélectionnés.

 

Mis en avant sous la bannière « Parisiens pour le climat », les 10 lauréats vont bénéficier de rencontres et formations collectives pour donner plus d’ampleur à leurs actions et ainsi faire le Paris écologique de demain.

A noter dans vos agendas, les Parisiens pourront rencontrer les porteurs de projet le 27 juin à l’occasion d’une grande soirée à la Maison des Metallos.

 

En attendant, rendez-vous sur http://acteursduparisdurable.fr/promotion/ pour découvrir les 10 lauréats de cette 5e édition .