Mooc* Oasis : une formation en ligne 100% gratuite pour concrétiser son lieu de vie collectif Article Mooc* Oasis : une formation en ligne 100% gratuite pour concrétiser son lieu de vie collectif Fin Janvier 2016, le mouvement Colibris lance sa première formation en ligne accessible à tous et 100% gratuite sur le thème de "L'Oasis"

Une "Oasis", Kézako ??? Non, l'idée de ce programme de formation en ligne n'est pas de vous apprendre à réaliser un lieu végétal en plein désert (quoique !) mais bien d'apprendre à concrétiser une "oasis" - soit une communauté de vie version XXIème siècle où écologie, mutualisation des espaces de vie et épanouissement des individus sont au coeur du projet.

Déjà 100 Oasis existent en France. Fort de ces expériences, ce MOOC* vous propose un programme de formation en 10 semaines exclusivement sur internet et 100% gratuit : mode de gouvernance, raison d'être du projet, montage juridique, cadre relationnel, exigences écologiques y seront abordés. Le MOOC vous permet d'apprendre à votre rythme et de partager vos interrogations avec la communauté d'étudiants du monde entier !

Inscription dès à présent sur www.projet-oasis.org et démarrage de la formation fin janvier.

* Massive open on-line course