Le 29 novembre : Colloque dans le Grand Est pour une alimentation de qualité Actualité Le 29 novembre : Colloque dans le Grand Est pour une alimentation de qualité Bien se nourrir, préserver sa santé et la nature peut passer par une solution locale mobilisant toute la chaîne du producteur au consommateur. Un pari en passe de réussir avec la filière du Sud Alsace soutenue par la Fondation Macif.

Depuis 2014, la délégation Grand Est de la Fondation Macif travaille en étroite collaboration avec le service développement durable de M2A. Son objectif : soutenir la création d'une filière alimentaire permettant un meilleur accès aux citoyens à une alimentation de qualité produite localement et réunissant l'ensemble des acteurs.

Le 29 novembre, ces acteurs (dont la Fondation Macif) - astucieusement réunis sous la bannière "Du champ à l'assiette" - organisent un forum sur Mulhouse à l'agence territoriale Sud Alsace pour partager les enseignements du projet alimentaire territorial et faire connaître cette démarche innovante, collective et citoyenne. Témoignages de Projets Alimentaires Territoriaux (PAT), compétences à mobiliser, diagnostic du territoire, perspectives... autant de thèmes abordés lors de cette journée.