/sites/macif.com/themes/macif_artev/logo.svg

Vous êtes ici

Jeudi 30 novembre : une légumerie ouvre ses portes à Pernes les Fontaines Actualité Jeudi 30 novembre : une légumerie ouvre ses portes à Pernes les Fontaines Portée par les salariés handicapés de Solid'Agri, une légumerie ouvre ses portes près de Carpentras pour permettre de valoriser des fruits et légumes en voie de destruction.

Ils n'ont pas tout à fait la bonne couleur, la bonne taille et présentent quelques aspérités... Et pourtant, ces fruits et légumes viennent d'être cueillis à maturité mais finiront à la poubelle. Alarmés par ce constat qui fait que des milliers de tonnes de denrées alimentaires sont mises au rebut, les salariés de Solid'Agri - entreprise qui emploie des personnes en situation de handicap pour des travaux dans les champs - ont pris le problème à bras le corps et ont imaginé une solution innovante : l'ouverture d'une légumerie locale.

En période d'activité réduite, les salariés de Solid'Agri pourront désormais aller à la légumerie pour valoriser ces matières premières et apporter une solution clé en main aux collectivités. Crèches, maison de retraites, hôpitaux, épiceries sociales pourront ainsi recevoir des produits transformés comme des jus de fruits ou des soupes, le tout cuisiné par les salariés handicapés de Solid'Agri. 

Un circuit aux multiples vertus : élargissement des compétences des salariés handicapés, création de lien social, recyclage, accès à une alimentation de qualité pour des publics fragiles... Le tout soutenu par la délégation Paca-Corse de la Fondation Macif, des collectivités territoriales et d'autres partenaires comme l'Atelier du Verger ou le Champ des possibles. 

En savoir plus : http://www.solidagri.com/