Jeudi 21 septembre : Rézo Pouce lance l'auto-stop 2.0 ! Actualité Jeudi 21 septembre : Rézo Pouce lance l'auto-stop 2.0 ! Depuis quelques jours, les plus de 1 500 communes déjà couvertes par Rézo Pouce, vont pouvoir utiliser l'application numérique permettant aux auto-stoppeurs et automobilistes de co-voiturer d'un simple clic.

Rézo Pouce, ce réseau d'auto-stop organisé, sécurisé et ultra-simple, se développe de manière continue. Toute les semaines, ce sont 2 communes qui contactent cette scop afin de mettre en place - pour leurs administrés - ce service d'auto-stop particulièrement adapté aux trajets de courte distance.

Mixez une offre de transports en commun trop faible ou inadaptée et une demande sociale bien réelle : jeunes lycéens, foyer ne disposant que d'un véhicule, personne n'ayant pas conduit depuis longtemps, et vous trouverez les principaux ingrédients qui font le succès de Rézo Pouce.

Au-delà de cette utilité sociale bien réelle, la Fondation Macif a souhaité accompagner depuis 2015 cette initiative car elle permet d'augmenter la mobilité de tous tout en créant du lien social entre des personnes qui ne se seraient pas rencontrées sans cela.

Notons que pratiquer l'auto-stop 2.0 est totalement gratuit pour ses utilisateurs puisque l'acte est désintéressé et non monnayé. De plus, ce service permet de lutter contre "l'auto-solisme"  (pratique qui consiste à voyager seul dans son véhicule) qui génère encombrement sur les routes et pollution.

Une solution triplement gagnante qui est une source d'économies, permet de rompre la solitude et de préserver la planète !

En savoir plus : www.rezopouce.fr

Une application disponible sur Iphone et Androïd

Après la solution "vintage" du petit panneau tendu bien connu des auto-stoppeurs et utilisé à ce jour par les utilisateurs de Rézo Pouce, l'application désormais disponible auprès des communes desservies va permettre aux utilisateurs de se géolocaliser et d'identifier les automobilistes ou les auto-stoppeurs à proximité de chez soi.

Avec un temps moyen d'attente de 5 à 10 minutes, Rézo Pouce est rapide et particulièrement adapté aux petits trajets du quotidien. De plus, l'assureur Macif a souhaité appuyer le partenariat noué avec la Fondation Macif en offrant aux utilisateurs de Rézo Pouce la garantie d'un trajet assuré puisqu'une assistance peut être mise en place en cas, par exemple, de panne du véhicule sur la route !