Faire de Bordeaux la ville du numérique 100% solidaire ! Actualité Faire de Bordeaux la ville du numérique 100% solidaire ! Ouvert depuis 3 mois, le point d’accueil Emmaüs Connect à Bordeaux dédié à la solidarité numérique a désormais besoin de vous pour aller plus loin.

Dans notre société constamment connectée, les interactions avec les services et pouvoirs publics - CAF, Pôle Emploi, préfecture…- se font majoritairement en ligne, pénalisant ceux qui n’ont pas accès aux télécommunications. Soutenu par la Fondation Macif, le point d’accueil Emmaüs Connect ouvert à Bordeaux propose un accès à des équipements et à une connexion à des tarifs avantageux ainsi qu’une formation au numérique pour permettre aux publics vulnérables d’accéder plus facilement à leurs droits.

Depuis 3 mois, une centaine de personnes ont déjà bénéficié d’un accompagnement dans ce nouveau centre. Pour aller plus loin et faire de Bordeaux la ville du numérique solidaire, Emmaüs Connect lance une campagne de financement participatif. Participer à la campagne de crowdfunding, c’est permettre à plus de 500 personnes supplémentaires ainsi qu’aux publics les plus isolés d’obtenir un accompagnement d’ici janvier 2018 !

Pour plus d’informations et participer à la campagne, rendez-vous sur : https://www.helloasso.com/associations/emmaus-connect/collectes/emmaus-connect-bordeaux