Du 6 au 8 octobre, l'opération Actualité Du 6 au 8 octobre, l'opération "carte Microdon" est relancée en Essonne et Seine & Marne... Définie comme une opération de "générosité locale embarquée", Microdon permet à tout citoyen de faire ses courses et de soutenir financièrement des projets à impact social dans son environnement proche.

Le principe est simple : en partenariat avec des magasins participants, les consommateurs qui arrivent en caisse peuvent prendre une carte micro-don d'une valeur de 2€ et l'ajouter à leurs courses. C'est simple, rapide, et cela permet, au-delà du soutien financier qui sera versé, de découvrir des associations qui oeuvrent près de chez soi.

La Fondation Macif soutient MicroDon en Essonne et Seine & Marne

Le temps d'un week-end prolongé du 6 au 8 octobre, la Fondation Macif a souhaité soutenir pour la seconde année consécutive, l'opération de carte MicroDon au profit de 9 associations locales.

Pour découvrir ces associations, c'est ici :

Ci-dessous : La Fondation Macif remet le chèque de l'opération MicroDon lors de l'édition 2016 à Paris