Du 30 mai au 5 juin, participez à la semaine européenne du développement durable Actualité Du 30 mai au 5 juin, participez à la semaine européenne du développement durable Plus de 1 000 événements vous font découvrir des initiatives individuelles et collectives qui promeuvent un monde plus durable.

Comme chaque année, la semaine européenne du développement durable, organisée dans plusieurs pays européens, a pour objectif de sensibiliser aux enjeux du développement durable et encourager la mobilisation citoyenne.

En 2016, ce sont 38 pays européens et plus de 300 000 citoyens qui ont participé aux 4 146 initiatives, activités et événements proposés !

Cette année, les 17 objectifs du développement durable adoptés par les Nations unies  en 2015 seront mis à l’honneur. Ces objectifs visent à l’amélioration de nos conditions de vie et concernent le climat, la biodiversité, l’énergie, l’eau mais aussi la pauvreté, l’égalité des genres, la prospérité économique, l’agriculture, l’éducation... En France, ce sont plus de 1 000 événements qui auront lieu pour mobiliser l’ensemble des habitants sur la réalisation de ces objectifs.

La Fondation Macif s’engage pour le développement durable

En promouvant l’innovation sociale et en aidant de nouveaux projets solidaires et respectueux de l’environnement à se développer, la Fondation d’entreprise du groupe Macif affirme son soutien au développement durable.

Les Jardins de Cocagne, des exploitations maraîchères biologique à vocation d'insertion sociale et professionnelle, Uniterres, qui rend accessibles des produits frais de qualité aux personnes en situation de précarité ou encore Bou’sol, le réseau de boulangeries bio et solidaires, sont autant de projets accompagnés par la Fondation qui agissent pour un avenir durable.

Pour découvrir d’autres initiatives, rendez-vous partout en France et en Europe du 30 mai au 5 juin.

Découvrez les événements près de chez vous : http://evenements.developpement-durable.gouv.fr/