Avec microDON, les petits gestes font de grandes différences Actualité Avec microDON, les petits gestes font de grandes différences Fin 2016, en Ile-de-France, se sont déroulées deux opérations carte microDON qui ont permis à des associations locales de récolter de nombreux dons de la part des habitants. Ces deux opérations ont été soutenues par la Fondation Macif.

L’opération carte microDON, à l’initiative de l’entreprise solidaire microDON, permet aux citoyens de soutenir le temps d’un week-end une association locale en faisant un don en caisse d’un magasin partenaire grâce à une carte fournie par des bénévoles présents  à l’entrée. 100 % des dons sont ensuite reversés aux associations participantes.

En Seine-et-Marne et en Essonne, s’est tenue la première opération carte microDON les 18, 19 et 20 novembre 2016 dans des magasins Franprix et Monoprix en partenariat avec la Fondation Macif.

Au total, 16 associations ont participé à l’opération, 137 bénévoles ont été mobilisés, 13 000 citoyens ont été sensibilisés et 10 010 € ont été collectés !

Cette opération a également été l’occasion de belles rencontres et 40 bénévoles ont ainsi été recrutés par les associations participantes.

Pour célébrer cette belle réussite, l’entreprise solidaire microDON et la Fondation Macif ont organisé une soirée bilan à Melun (Seine-et-Marne) le 19 janvier dernier qui a réuni la plupart des associations participantes. L’occasion de présenter fièrement les résultats de cette opération qui ne manquera pas d’être reproduite en 2017.

A Paris, la 4ème édition de l’opération carte microDON s’est déroulée les 7 et 8 octobre 2016.

Le temps d’un week-end dans 217 magasins partenaires, ce sont 160 000 € qui ont été collectés pour les 217 associations participantes. 2 450 bénévoles se sont mobilisés pour l’opération et 151 000 Parisiens ont été sensibilisés aux projets locaux.

La soirée de bilan qui s’est tenue le 1er février dans les locaux du groupe Macif a permis aux associations participantes Petit cœur de beurre, NAMBIKKAY , RESA ou encore Pop’n’colo de faire part de leur témoignage très positif sur cette opération et de remercier la générosité des Parisiens.