Vous êtes ici

4 février 2017 : Journée mondiale de lutte contre le cancer : La Fondation Macif répond présent... Actualité 4 février 2017 : Journée mondiale de lutte contre le cancer : La Fondation Macif répond présent... En renouvelant pour la seconde année consécutive son soutien à la Ligue contre le Cancer, la Fondation Macif souhaite lutter contre la double-peine des mamans atteintes d'un cancer. En cause : la précarité financière accrue par leur situation de malade...

Le programme Fondation Macif / La Ligue contre le Cancer a été baptisé PluriElles. En 2016, il a permis d'aider 307 personnes pour un montant moyen d'aide de 365€.

En effet, si la maladie est bien prise en charge à 100%, de nombreux frais annexes peuvent intervenir au cours de la maladie : prothèses mal remboursées, petit appareillage, garde des enfants pour se rendre à un rendez-vous médical, autant de situations qui peuvent accroître la précarité financière des familles monoparentales.

Avec une moyenne d'âge de 46 ans, ce sont effectivement les Femmes actives qui sont les plus impactées par la baisse des revenus liée à la maladie. Avec des enfants à charge, la pression psychologique liée à la gestion du quotidien et la pression financière liée à des "restes à charge non prévus" s'accentuent. Fort de ces constats, la Fondation Macif a décidé de renouveler pour 2017 son soutien à la Ligue contre le Cancer à hauteur de 120 000€.

4 février 2017 : mobilisés pour la Journée mondiale de lutte contre le cancer A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Cancer, la Fondation Macif vous livre quelques témoignages...

[Avec le programme PluriElles de la #Fondation #Macif], "La finalité est de préserver autant que faire se peut l'équilibre familial" explique un comité départemental de la Ligue contre le Cancer. 

" L'édition 2016 a apporté un réel soutien à plus de 300 femmes dans leurs combats. Nous avons également observé que certains papas en situation de précarité sont aujourd'hui également en demande et nous les aiderons aussi".Catherine Le Gac, Présidente de la Fondation Macif.

"Actuellement en instance de divorce, j'élève seule mes enfants. Grâce au programme PluriElles, j'ai pu bénéficier d'un soutien financier pour une aide à domicile qui me permet de faire face aux frais de restauration de mes enfants." Une maman bénéficiaire du programme.

 

Pour bénéficier de ce programme et trouver les coordonnées de votre comité départemental : https://www.ligue-cancer.net/carte